Attaché Direction Internationale & Laboratoires F/H

Date de clôture

01 / 11 / 2024

Contexte du recrutement

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un Attaché de Direction F/H pour la Direction Internationale & Laboratoires.

Le poste

En tant qu’attaché de direction, vous assurez le déploiement opérationnel de la stratégie et des projets de la Direction Internationale & Laboratoires, ainsi que le fonctionnement des bureaux internationaux.

Dans cette optique, vous vous verrez principalement confier les responsabilités suivantes :

• Préparer et coordonner les dossiers stratégiques pour la directrice, notamment anticiper les besoins en matière d’information et de prise de décision, faire des notes de synthèse et être force de proposition.
  • Piloter le suivi de certains projets stratégiques, organiser et participer à des missions sur le terrain.
  • Appuyer les bureaux pays dans le respect des procédures administratives et des obligations légales (enregistrements, habilitations, conformité, conventions, etc) de la fondation.
  • Appuyer la directrice dans la gestion administrative de la direction : gestion des demandes de trésorerie des bureaux pays, suivi du budget de la direction et support à la gestion administrative des RH (validation des temps, support  etc).
  • Servir de première interface entre la direction et les bureaux terrain, facilitant la communication dans les deux sens, et organisant des réunions périodiques avec les équipes terrain.
  • Organiser des évènements internationaux et mettre en place des outils et activités pour développer le partage d’information et d’expertise, et la collaboration interne.
  • Contribuer à la mise en œuvre et au respect des politiques de sécurité à l’international de la fondation, en coordination avec la direction générale et les bureaux pays.

Pour mener à bien vos objectifs, vous serez régulièrement en interaction avec les 2 autres Directions de la Fondation (Médicale et Expertises, Fonctions Support) et les bureaux internationaux. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le réseau des attachés de direction, et pourrez être amené à réaliser des déplacements internationaux.

Votre profil

• Vous êtes sensible aux enjeux de santé publique mondiale et avez une forte appétence aux sujets « Sécurité internationale » ;
  • Vous avez suivi une formation en gestion de projet, management ou Sciences Politiques, avec au moins 5 années d’expérience dans le monde du développement ou de la santé ;
  • Vous avez travaillé ou vécu à l’étranger et évoluez naturellement dans un milieu multiculturel ;
  • Vous appréciez travailler en mode projet avec d’excellentes qualités rédactionnelles et un bon esprit de synthèse et analytique ;
  • Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques, and your English (spoken and written) must be fluent!
  • Vous êtes reconnu comme quelqu’un de curieux, rigoureux, discret avec d’excellentes qualités relationnelles et de communication.

Ce que nous proposons

Lieu de travail

• Notre siège social est situé au cœur de Lyon, accessibles aisément à pied, en vélo, ou en transports en commun (Métro, gare, tramway et bus à proximité)
    Un garage à vélo abrité et sécurisé est disponible et une carte de stationnement au Parking de la gare de Perrache peut être attribuée aux personnes se déplaçant en voiture. Bien sûr, votre abonnement TCL, ferroviaire, ou VELO’V pourra être pris en charge à hauteur de 50%.
  • Des salles de restauration sont mises à disposition de nos équipes.
  • Environnement de travail du poste : open-space ou bureaux partagés.

Éléments de rémunération

• Un salaire brut de base sur 12 mois, attribué selon le niveau d’expérience.
  • Une prime de 13ème mois versée au mois novembre ainsi qu’une prime de vacances versée au mois de juin.
  • Une prime sur objectifs versée au mois de mars.
  • Des tickets restaurants d’une valeur faciale de 10 € pris en charge à hauteur de 55 % par la Fondation.
  • L’accès à un plan épargne entreprise, ainsi qu’à un plan épargne retraite qui peut être abondé par la Fondation.
  • Le bénéfice d’une mutuelle (salarié + enfants) et d’un régime de prévoyance.

Temps et modalités de travail

• 12 jours de RTT / jours non travaillés pour une année complète en complément des 25 jours de congés payés.
  • Possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine à l’issue d’une période d’intégration d’un mois

Processus de recrutement

• Pour aider notre équipe à contribuer à la santé publique dans les pays à ressources limitées, envoyez-nous votre candidature (CV + LM) à l’adresse suivante : recrutement@fondation-merieux.org.
  • Si votre candidature est retenue, un premier échange téléphonique aura lieu, à la suite duquel vous pourrez être convié à plusieurs entretiens en présentiel à Lyon.
  • Date de clôture prévisionnelle de l’offre : 01/11/2024 (nous nous réservons le droit de clore l’offre avant cette date en fonction des premières candidatures reçues).

La Fondation Mérieux recrute et reconnait tous les talents ! Nous garantissons l’égalité des chances en matière d’emploi.

Et la suite ?

Une fois recruté, nous vous accompagnerons à l’occasion d’un parcours d’intégration débutant par un échange RH, suivi de temps de rencontre avec de nombreux collaborateurs, afin de comprendre leur métier, leurs enjeux, et ceux de la Fondation.

Vous serez rapidement amenés à participer aux Réunions d’Information Générale (RIG) ainsi qu’aux séminaires ou réunions inter/intra directions, et autres temps forts conviviaux qui favorisent les échanges et l’intégration.

Traitement des données

La Fondation Mérieux est susceptible de conserver votre candidature pour des besoins futurs pendant une durée de deux ans. Passé ce délai, votre candidature sera supprimée. Pour plus d’informations sur le traitement des données personnelles à la Fondation Mérieux, nous vous invitons à consulter la page dédiée sur notre site internet.