Responsable Housekeeping – Femme/Valet de chambre

Fondation Mérieux

Type de contrat

Lieu de travail

Centre des Pensières, Veyrier-du-Lac (France)

Date de clôture

19 / 07 / 2024

Descriptif général de la fonction

Le responsable Housekeeping supervise le service Housekeeping du Centre des Pensières. Elle/il est responsable de la propreté et de l’entretien impeccable de l’ensemble du site des Pensières. En étroite collaboration avec la femme de chambre et du personnel intérimaire si besoin, elle/il assure le ménage et la bonne tenue de la maison. Son périmètre d’action comprend les espaces communs, les salles de conférences et les chambres. Elle/il peut encadrer les intérimaires en fonction du planning d’activité. Elle/il gère la blanchisserie et les commandes de l’ensemble des produits d’entretien et produits d’accueil pour les clients. Elle/il gère la lingerie et s’occupe du nettoyage du linge appartenant aux Pensières. Elle/il participe activement au ménage quotidien et s’engage dans la démarche écoresponsable du Centre.

Le Centre des Pensières

Propriété de la Fondation Mérieux, le Centre des Pensières a été conçu pour favoriser les échanges et le partage de connaissances pour faire avancer la santé dans le monde. Le Centre accueille ainsi chaque année plus de 5000 acteurs de santé de tous les pays et de toutes les disciplines lors de formations et de conférences de pointe dans un cadre privilégié unique, propice aux échanges et à la réflexion. Il est ouvert à toutes les organisations dans la santé ou d’intérêt général, associations et institutions qui partagent ses valeurs.

Le Centre est organisé autour de 6 services, qui travaillent en étroite collaboration :

• Accueil/Réception regroupant tous les services liés à l’accueil des clients à leur arrivée : rooming lists, gestion des arrivées et des départs, mise en place des salles de conférences, gestion des taxis et autres demandes spécifiques des clients.
  • Organisation des Conférences regroupant tous les services liés à la gestion de la clientèle en amont et l’organisation d’un événement aux Pensières (gestion du planning de réservation, réservations des salles et autres services associés, devis et facturation).
  • Restauration regroupant tous les services liés à la restauration, de la préparation des repas au service en salle (petits déjeuners, pauses, déjeuners et dîners).
  • Services Généraux en charge de la maintenance et de la surveillance du Centre.
  • Audiovisuel en charge de la régie & des prestations audio-visuelles des conférences.

Principales responsabilites

Entretien de la maison :

• assure l’entretien impeccable des 59 chambres, des espaces de travail et des communs
  • signale les réparations à faire aux services généraux et les suit
  • assure le nettoyage du linge appartenant aux Pensières
  • respecte les normes d’hygiène et de sécurité
  • s’assure que nos produits soient respectueux de l’environnement

Supervision et gestion du planning

• encadre la femme de chambre et l’équipe des intérimaires si besoin
  • fait appel à l’interim en cas de besoin, optimise le temps de travail des intérimaires et contrôle leurs tâches, contrôle les factures d’interim

Gestion de la blanchisserie et des fournisseurs

• assure l’entretien et suivi du linge avec la blanchisserie et/ou en interne